Passe ton bac d’abord !

Ah c’est fameuse ritournelle , qui passe de génération en génération ! C’est toujours un grand jour l’annonce des résultats du bac .

Cela fait la une de la presse , les parents réveillent leurs propres émotions, et sont devant le panneau,avec lunettes de soleil même en temps de pluie, pour camoufler les larmes de joies qui ne demandent qu’à couler .

Alors le bac, ce paradoxe français dont tout le monde dit qu’il ne sert plus à rien , mais qui encore provoque des vagues d’émotions en ces premiers jours de juillet .

Dans les familles, ce passage est important , un pas pour ouvrir les portes de l’avenir , de la vie étudiante , de la vie adulte, du départ de la maison. Et oui, la les parents, vous allez pleurer;)

Les meilleures études sont celles qui nous permettent d’accéder au métier qui fera que l’on se lève le matin avec plaisir ( pas tous les matins je vous l’accorde 😉 ) Quoi qu’il en soit bac ou pas bac , les bonnes études sont celles qui nous ressemblent et nous permettent de nous épanouir. Alors jeunes bacheliers , je vous souhaite de vous engager dans la voie désirée , et pour tous ceux qui n’ont pas décrocher ce sésame( et oui il en reste ), recommencez ou pas , derrière un échec, la vie nous réserve parfois de belles opportunités.

L’occasion aussi dans cet article , de féliciter et mettre à l’honneur tous ceux qui ont obtenu leur CAP BEP BAC PRO dans des filières techniques et manuelles . Ces filières peu mises à l’honneur représentent des métiers qui permettent de révéler des talents , de se lancer dans l’entreprenariat , de se dépasser et de nous faire rêver, voyager …

L’idée n’est pas d’opposer les filières , et simplement de se dire que le choix est vaste et que ce n’est pas le diplôme qui fait la réussite , mais ce que chacun en fait, avec ce qu’il est, et la motivation qui l’anime .

Dans tous les cas , cette période est aussi là pour nous rappeler que c’est le dernier jour de l’année , que l’on quitte son lycée le ❤️ serré, place aux vacances qui peut être seront le temps des premiers amours et qu’à l’horizon de septembre il est bon d’en profiter .

Laisser un commentaire