Bayonne : soyez sûrs que vous ne serez pas pris pour un jambon !

Au départ , je voulais aller à Biarritz.

Les hôtels étant pleins à l’heure de ma réservation, je me suis rabattue sur Bayonne, ce n’était pas si loin, Bayonne serait un pied à terre.

Arrivée aux pays basque , pour 4 jours nous avons été rapidement sous le charme de cette ville et finalement nous avons passés beaucoup de temps à Bayonne.

La ville , très agréable avec de nombreuses rues piétonnes vous permettent de flâner dans des rues ombragées , aux allures typiques avec ces bâtiments rouges et blancs qui vous font aimer les rayures.

Une escapade aux arènes permet de découvrir un autre quartier , avec de belles demeures basques où ma curiosité naturelle a été assouvie quand d’un œil je découvre les façades et les architectures qui s’élancent dans le ciel ornés de magnifiques jardins soignés dans les moindres détails.

Hum… vous sentez ces odeurs . Il fallait être présent un matin dans ces halles de bayonne certes pas très grandes, mais si bien achalandées, que vous regrettez de n’avoir qu’un estomac !

Parce que Bayonne c’est un vrai paradis pour les aficionados de la cochonnaille en tout genre , sous toutes ces formes ..et bien sûr avec ce qu’il faut pour les faire passer .

La digestion sera facilitée par une promenade dans les rues de Bayonne, ou le long de la Nive, dont le niveau est rythmée par les marées.

Les reines du shopping seront tout à leur aise avec de nombreuses boutiques, des produits originaux et des enseignes locales . Dans les rues de Bayonne peu de magasins de franchises , une vraie offre locale .

L’accueil y est agréable que vous achetiez ou pas .

De mon côté , j’ai craqué pour du tissus , difficile de résister devant ces tons lumineux et ce tissage de qualité .

Épicurienne comme je suis , vous vous doutez bien que des victuailles rempliront le coffre et embaumeront l’habitacle de la voiture, pour continuer à enchanter nos papilles une fois rentré.

Mes bonnes adresses :

Hôtel le Bayonne – à 5 minutes à pied du centre ville , cet hôtel est vraiment bien situé . Mention spéciale à la responsable de salle, au top !

Tissus Jean-Vier , ambiance feutrée et colorée vous avez juste envie de décorer toute votre maison. Mon dévolu se jettera sur un magnifique chemin de table .

Créations L’océane, permet de refaire un plein de linge de maison . Là aussi, la carte bleue frétille, il faut raison garder !

Charcuteries l’ Aubard et Les gourmandises Amaxti…. rentrez , dégustez et … achetez ! En deux coups de cuillères à pot , les résolutions ( ce qui en restent ) disparaissent pour laisser place à une délectations et vos bras se retrouvent lestés des cabas remplis de toutes ces douceurs interdites 😉

Le lieu des pêcheurs , si vous passez à Anglet et voulez vous reposer et boire un verre face à l’océan et cerise sur le gâteau sur un Roof Top. Je vous le recommande vivement, si vous êtes en hauteur les tarifs ne s’envolent pas et le service sourire compris.

Mon ressenti dans cette ville , c’est une vraie identité culturelle, gastronomique,des gens qui aiment leur territoire et souhaitent le partager avec vous pour qu’à votre tour vous l’aimiez aussi !

A travers les relations , les savoirs-faire, les traditions, ce territoire exprime l’idée que c’est notre personnalité qui fait la différence, que c’est leur personnalité qui fait leur différence #humanaddict

Demain retour à Montpellier

A bientôt

Isabelle

Laisser un commentaire