Challenge : OSER RÉUSSIR

Challenge : OSER RÉUSSIR

Septembre, le mois de la rentrée. Comme décembre, ce mois annonce un nouveau cycle. La dynamique de septembre a le goût des vacances, là où la dynamique de décembre est plus lourde.

Quelle belle période pour se lancer un défi, quelle belle occasion pour s’inscrire dans une dynamique de groupe, relever un challenge et surtout le réussir !

L’adage célèbre, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin, m’amène à vous proposer ce défi… C’est surtout que je pense, que tout seul on va plus vite… A abandonner. 😂

Pourquoi annoncer son challenge ?

C’est engageant vis à vis des autres et essentiel vis à vis de soi-même. S’engager dans un défi, le verbaliser, le décrire, nous projette dans sa réalisation. Nous passons de l’envie au projet, du projet à la réalisation, à l’action.

Alors ce moment de la rentrée est idéal pour prendre de nouvelles résolutions. Vous savez ce que l’on dit : les résolutions c’est comme les anguilles, le plus dur ce n’est pas de les prendre, mais de les tenir.

Alors c’est parti, je lance le challenge #oserreussirchallenge #30jours

Finissez cette phrase : « Aujourd’hui j’ai décidé de : ……. »

Un défi est réussi si :

Il est réaliste et réalisable.

Si vous voulez vous mettre au sport, acceptez déjà le fait de vous mettre à courir et un jour vous pourrez faire un marathon. Si bien sûr vous en avez envie !

Si vous voulez perdre du poids, envisagez un palier réalisable avant de changer toute votre garde robe en 38 et vous retrouvez à devoir revendre tout sur Vinted dans 6 mois. Ce que je souhaite vous dire par là, souvent on envisage un objectif démesuré, car plus motivant, plus valorisant, plus radical et devant l’ampleur de la tâche, on abandonne…

Alors pour tenir, soyez LUCIDE.

Pourquoi 30 jours ?

30 jours, cela permet d’ancrer de nouveaux réflexes, de mesurer les premiers résultats, de s’inscrire dans une nouvelle routine et ainsi transformer un effort en habitude ! Ce défi je vais le vivre avec vous. Alors, pour ouvrir le bal, j’ai 2 défis, je vous les explique bientôt… Hâte de vous les révéler.

Et vous, êtes-vous prêts ?

A très vite,

Isabelle 💯🚀