Osez réussir : Ajuster et vous tiendrez !

Osez réussir : Ajuster et vous tiendrez !


Les yeux plus gros que le ventre

Cette expression nous la connaissons tous. Nos mères nous la disaient lorsque nos assiettes débordaient, et que nous lui assurions que oui nous allions la finir sauf que…

Alors pour les challenges et défis en tout genre, c’est pareil, on remplit l’assiette, souvent notre objectif n’est pas tenu, voir nous sommes écœurés et nous abandonnons, repus. C’est la raison pour laquelle avant d’abandonner il est préférable d’ajuster si votre objectif est trop ambitieux comme souvent au début ! Et oui on s’emballe. Prenez le temps de réajuster pour pouvoir l’atteindre, enfin.

Point d’étapes

Alors me concernant, j’ai annoncé 2 challenges.

Pour le premier, faire 6000 pas par jour. Quand souvent je passe 8 heures dans le train, au bureau, cela n’est pas tenable.
Alors comme il serait bien que j’etrenne ma nouvelle paires de basket qui commence à être en apnée dans sa boîte… Je redescend cet objectif à 5000 pour les 15 jours à venir.

Pour le second, apprendre mon texte pour mon one woman show… Je suis dans les clous. Attention, entre « chou » et « clou » il n’y a qu’une lettre alors prudence et je vais garder le cap ! Cela ne se fait pas tout seul. J’applique vraiment la technique du : un petit peu par jour tous les jours . Plus facilement digeste dans mon organisation et mon cerveau.

Et j’ai une super surprise
Depuis 1 mois, lassée par tous ces restaurants innombrables avec l’impression que tous les jours est un repas de fête et que la digestion est un perpétuel recommencement, je mange dans une petite assiette.

A cela, j’ai ajouté l’appli weight watchers et je vous le donne en 1000 !!!! -3 kg en 1 mois. C’est pas beau cela ? Concernant l’application WW, c’est surtout pour connaître les points, car la renseigner tous les jours, j’ai vite laisser tomber.

Alors résultats super positifs :

  • Sport : je réajuste et objectif Réussir
  • Texte : je suis dans les clous… Et j’y reste
  • Et bonus : -3 kg

Le plus formidable dans tout cela, c’est que quand cela déclenche l’adrénaline, le plaisir vous stimule les jours où, finalement votre motivation est en berne. Et au passage, ce texte nous rappelle aussi « que les mamans ont toujours raison« …. Chuuuut !!
Alors je continue et à très vite pour le prochain point d’étape.
#osezreussir

A bientôt

Isabelle ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.