Osez Réussir : La première fois.

Osez Réussir : La première fois.

“Tu verras c’est facile”.
C’est ce qu’il m’a dit avec un air évident. Seulement moi je ne l’avais jamais fait. C’est à ce moment que j’ai compris que faire une tarte, “c’est pas de la tarte”.

Vous connaissez cette expression qui désigne quelque chose de simple à faire en moins de 2 minutes ? Comme quoi la définition de facilité est très subjective.

C’est toujours très facile quand on répète le même geste depuis des années.

Mais voilà, avant d’être facile, il y a cette première fois. Vous devez passer du temps à comprendre chaque étape. Le processus d’apprentissage est long.

Eh bien c’est pareil pour tous les métiers, toutes les spécialités. Ca ne prend pas 2 minutes d’intégrer les bons réflexes. Croyez-moi.

Dans mon activité de conseil, je ne me vois pas dire aux gens que j’accompagne : « vous allez voir c’est facile ». Ce qui paraît évident pour un professionnel ne l’est pas pour un débutant. Je leur dirai pourtant d’essayer.

Il n’y pas de question bête. Je suis la première à poser des questions basiques sur le développement de mon blog. On ne peut pas tout savoir.

Alors repensez à cette expression et dîtes-vous qu’en tant que professionnel, vous êtes un chef-cuistot qui accompagne de nouvelles personnes à faire une tarte au citron.

Alors repensez à cette expression et dîtes-vous qu’en tant que débutant, vous êtes une personne qui apprend à faire une tarte au citron avec un chef-cuistot.

Racontez-moi, pour vous, qu’est-ce qui n’a pas été de la tarte ?

Isabelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.