À propos

Du rêve à la réalité

Les rêves d’une enfant dans le 9.3 : plouf, plouf ! Assistante sociale ou chef d’entreprise ?

Je me présente, je m’appelle Henry. Isabelle Henry. J’ai passé mon enfance dans le 93, à Sevran. Depuis le plus jeune âge, l’envie d’aider les gens, le goût du spectacle, la volonté d’entreprendre me fait hésiter entre devenir comédienne, assistante sociale, entrepreneure…

Une gourmandise pour les défis, l’envie d’être libre ? Mon choix final : l’école de commerce.

Embarquement pour les montagnes russes de l’entreprenariat

A 22 ans je reprends l’entreprise familiale pour la maintenir d’une mauvaise passe, la marche est trop haute. A 24 ans je connais mon premier échec. Coûteux, sous tous les angles.

De l’essence au parfum, en passant par les croquettes, quelle aventure !

Pour me refaire j’entre dans le monde du salariat. Ponctuellement d’abord, et sans hésitation, je nettoie tous les matins à 5 heures, les pompes d’une station-service. Puis je rejoins les pros de la croquette et de fil en aiguille, j’arrive dans une entreprise de cosmétiques. J’y développe l’activité du service commercial, l’animation du réseau et la formation du réseau. Une révélation.

Je renonce à une alléchante promotion. Je suis une working mum. Je sais où sont mes priorités.

Je deviens une mum entrepreneure !

Avec 50 € en poche, je monte ma boite. Aujourd’hui, que faites-vous avec 50€ ?? Et bien je l’ai fait !

Et le temps de l’art du challenge s’installe

Riche de mon parcours jalonné de rencontres aux multiples facettes, j’inverse les rôles. A mon tour, j’accompagne les autres, dans leur vie professionnelle !  Alors après avoir passé 17 ans à former, accompagner, fêter des réussites, je reste fascinée par tout ce que l’on peut faire avec une tête, deux bras, deux jambes et parfois un peu moins.

Osez Réussir

Je constate que toutes ces réussites ont certes des ingrédients en commun avec pour chacune d’elles, un SEUL INGRÉDIENT qui fait la différence : la personnalité

Frappée de l’envie de partager cette conviction, de la faire voyager à travers le monde, je décide, en 2017, de transformer cet état d’esprit en marque.

Human addict, un état d’esprit qui porte l’idée que :  Votre personnalité fait la différence.

Be #HumanAddict

Isabelle Henry